top of page

Mes prestations

En tant que naturopathe et praticienne en énergétique traditionnelle chinoise, je vous apporte un soutien réel et vous offre la perspective de vous élever à votre véritable potentiel lorsque vous avez besoin de transcender vos défis intérieurs. Jetez un coup d'œil à mes services et voyez comment nous pouvons travailler ensemble pour atteindre vos objectifs en matière de vitalité et de bien-être.

J'utilise certaines techniques en soutien à la naturopathie (Reiki par ex) et d'autres peuvent être faites en consultation seule.

 

Complémentaire à la médecine conventionnelle, la naturopathie n'a pas pour but d'établir un diagnostic, ni de modifier ou de se substituer à tout traitement médical.

santé Matin

Naturopathie

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins. En fait, il est difficile de trouver deux personnes qui bénéficient exactement de la même approche de la santé. Faisons connaissance et ensemble, nous élaborerons votre bilan de vitalité personnalisé.

Foot Reflexology

Réflexologie Plantaire
 

Cette technique thérapeutique issue de la médecine chinoise consiste à soulager la personne en traitant les déséquilibres du corps, grâce à des pressions manuelles exercées sur différentes zones du pied.

Elle dynamise l'organisme, l'aide à se détoxiner, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses.

Ventre

CHI NEI TSANG

Massage QI des organes internes.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le ventre est considéré comme le premier cerveau. Les douleurs du ventre sont une prise de conscience que quelque chose ne va pas.

Les noeuds dans le ventre sont des contrariétés non digérées.

C'est au centre du nombril qu'émotions négatives, angoisses, tensions et maladies s'accumulent. Lorsque cela se produit, toutes les fonctions vitales stagnent.

Allongé sur le dos, il y aura des mouvements de va et vient, des frictions, de l’acupression sur l’ensemble du corps avec un passage de moxibustion (point chauffé par un bâton d’armoise) sur le ventre.

Massage du dos

SHENZEN©

Ce massage permet un rééquilibrage énergétique de la personne, un recentrage lui permettant de voir plus clair et permettant de faire le pas en avant, renforce les défenses immunitaires et améliore la digestion (physique et émotionnel). Il relance la circulation des énergies de l’organisme en s’appuyant sur des techniques de massage chinois, de frictions des méridiens, points d'acupression et de moxibustion.

Il régule les émotions car agit sur les troubles psychiques. Il améliore aussi la sexualité et la fertilité car certains blocages sont issus de peurs.

Thérapie par ventouses

Massage à la ventouse

Pour la détente des muscles ou symptômes liés à la montée du Yang du foie (insomnie, colère, céphalée, vertige...), agitation, nervosité...

Aussi pour l'amincissement et la constipation...

Feu

TAE-MO
 

Ce massage a pour but de soulager les problèmes de dos au niveau des lombaires car il se sert du méridien ceinture, méridien de la vésicule biliaire, appelé Tae-Mo.

  • Il permet de libérer les tensions tant physiques que psychiques. 

  • Il contribue à éliminer les colères , qui ne sont pas toujours faciles à identifier, mais qui sont à l’origine de nombreux maux physiques et psychiques (dos, jambes lourdes, difficultés à se mouvoir, blocages, mémoire défaillante, tristesse, mélancolie, amertume, etc…).

  • En libérant les blocages énergétiques entre le haut et le bas du corps, ce massage permet de retrouver calme et sérénité.

Reiki traitement
Reiki

Le Reiki, mot japonais, signifie "énergie vitale universelle", c'est une énergie curative. Quand le praticien du Reiki canalise cette énergie vitale à travers ses mains vers la personne traitée, il active la faculté naturelle du corps à se guérir lui même. L'énergie va vers l'endroit d'où la maladie est partie, libérant les énergies bloquées, débarrassant le corps des toxines et œuvrant à l'instauration d'un équilibre. Elle aide cette personne à procéder à des changements de mode de vie et d'attitude favorisant une existence plus heureuse et plus saine.

bottom of page